

RENCONTRE AVEC LAURE
« Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore. »
UNE AMOUREUSE
DE LA VIE
Depuis toujours, j'étais une enfant rêveuse perdue dans son monde imaginaire à me raconter des histoires, jouer et m'évader. Je ressentais déjà des choses profondes autour de moi, comme une intuition et une sensibilité accrue à mon monde environnant.
Bébé prématuré née à 29 semaines, une battante née.
Je sais depuis ce jour, que l’Univers avait décidé de m’envoyer ici sur Terre pour une raison et qu’il m’a épargné de toutes les séquelles que j’aurais pu garder. Au lieu de cela, je me suis développée et ai toujours gardé un sourire et une joie de vivre au sein de ma famille.
J'ai eu une enfance heureuse, où j'ai été comblée par tant d'expériences que mes parents m'ont offert. Seulement, au fil des années, j'ai très vite dû faire face à la réalité du monde qui m'entourait: la vie ce n'est pas de l'amusement - Ah ? Alors j'ai mis de côté mes rêves, ma créativité et ma flamme intérieure pour une vie dans laquelle je me sentais toujours de trop ou tout simplement pas à ma place au sein des groupes et des apprentissages standards.
LE CADRE N'A JAMAIS ÉTÉ MON TRUC.


J'ai passé le plus clair de ma vie à être docile. J'étais même une petite fille pleine de soif de vivre, à rigoler mais une part de moi avait toujours envie de disparaître face aux injustices du monde que je découvrais sous mes yeux. Je me disais, c’est ça ma vie au juste ? Alors, j'ai pensé que j'étais peut être un problème.
MA CARRIÈRE DANS LE PATINAGE ARTISTIQUE
Du haut de mes 5 ans et demi, je décide et impose mon choix de commencer le patinage artistique; un sport qui me guidera pendant 13 ans dans les plus grands niveaux. Des paillettes. De l’adrénaline. Du dépassement toujours plus grand de soi. Et des souvenirs plein la tête.
A 16 ans, je quitte ma région natale pour partir rejoindre une structure sport-étude pour me consacrer à ma passion. Seulement, mon chemin n’était pas destiné à rester sur cette voie.
En 2011, mon corps commence de m’envoyer les premiers signaux… Disputes avec l’entraîneur, conflits constants, maux de dos, chutes inhabituelles violentes, puis s’ajoutant une entorse et une mononucléose qui m’ont fait rester 6 mois hors course.
C’est à ce moment que je réalise qu’il existe une autre vie. Une vie dans laquelle j’ai une liberté autre, et où la prison dorée s’élargissait.
A ce moment, je n’en avais pas conscience, mais je vivais un véritable éveil: ce cycle de ma vie devait se terminer.
Sauf qu’à cette époque, je ne réalisais pas ce qui m’arrivait, alors quand est venu le moment de reprendre la compétition, mon corps me retenait. Je sentais au fond de moi une passion qui n’existait plus. J’avais perdu ma flamme.
2013 : La fin de ces 13 ans a été brutale à force de me retenir, tout éclate… je tombe en burn-out. Je ne voyais plus aucun sens dans ma vie. Plus aucune identité.



LE VOILE DEVANT LES YEUX CONTINUE... MAIS CHANGE DE CORPS.
A ce moment-là, je vis en parallèle une relation destructrice qui, après coup, me fera réaliser que je devais faire face à mes propres démons: ma dépendance. C'était comme si à chaque fois je me plongeais pleinement dans d’autres choses externes sans prendre le temps de plonger au cœur de moi-même.
Lorsque j'ai dû faire le choix de mes études, j’ai opté pour… une branche totalement opposée: l’économie. Au fond de moi, je ressentais le besoin de me renforcer et retrouver ce cadre rigide que j'avais eu pendant des années. Avec du recul, je prends conscience que ce chemin était écrit. Car il m’a permis d’atterrir exactement là où je suis. J’entreprends des études universitaires Bachelor en Sciences économiques, puis obtiens en 2019 mon Master en Management et Marketing de HEC Lausanne.
2019 - LE CONSTAT QUI FAIT MAL
J'effectue mon premier pas dans le milieu professionnel et j'effectue un stage dans une entreprise multinationale dans laquelle j'ai énormément appris. J'ai mûri et je me suis de plus en plus rapproché du coeur de ce que j'aimais: l'Humain. C’est à la fin de mon stage et de ces 5 ans à me mentir à moi-même que j’ai pris conscience que j’avais beau avoir obtenu un Master comme le voulaient mes parents et la société. Ça avait beau faire joli dans le paysage des autres, moi, j'hurlais intérieurement. J'ai eu mal de réaliser que j'avais beau avoir suivi exactement la voie "qu'il fallait", je ne savais toujours pas qui j’étais ni ce que je voulais faire profondément de ma vie.
Cette constatation a été un profond choc.
A ce moment, je me trouve dans une relation sérieuse de presque 4 ans et je prends conscience que cette jeune femme bien rangée avec un avenir tout tracé, ce n’était pas MA VIE. De là, en 2020, je décide de prendre une lourde décision; celle de quitter ma relation et entreprendre un voyage intérieur encore plus profond.
L’ AUTO-SABOTAGE
Depuis petite, je me parlais très mal intérieurement. Ça pouvait aller de “je suis nulle” à des mots très très lourds de sens qui me plongeaient dans beaucoup de désespoir. Je n’avais jamais le sentiment d’être suffisante pour ce monde; du moins celui auquel je croyais devoir correspondre. C’était un carnage interne et quoi que l’extérieur pouvait me montrer, me dire ou peu importe mes accomplissements tangibles, rien n’y faisait: le dénigrement était total et continuait de me pourrir la vie.
L’ENTRÉE DU DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
En 2020, je tombe sur des comptes de développement personnel, puis un podcast, puis un autre, et un déclic se produit: ça vibre ! De là, je réalise la profonde passion qui m’anime à ce sujet. Non seulement de pouvoir comprendre mon fonctionnement, mais aussi de m’initier à une puissance allant au-delà de tout ce que j’avais connu: la connexion spirituelle à mon monde interne et externe. Tout s'est enchaîné depuis lors.
Je m’inscris à une formation en coaching holistique et de carrière, la passion prend forme et me rend épanouie comme jamais. Je vis ma première nuit sombre de l’âme dans laquelle j’expérimente des phases très noires, mais beaucoup plus consciente que jamais. En même temps, j’entreprends un coaching privé avec une coach qui m’initie à la spiritualité. J’ai la chance de pouvoir continuer un job dans mon domaine à mi-temps me permettant de développer mes activités et mon propre développement.
LE DÉBUT DE MES ACCOMPAGNEMENTS
Tout s’est ensuite complètement aligné en accélérant de manière conséquente mon processus et évolution intérieure.
En mars 2021, je reçois mes premières clientes en ligne sous le nom de LuluRising, tout en continuant mon voyage intérieur. Ça y est, je m’épanouis complètement. Je m’exprime enfin, j’ose écrire mes propres textes, j’accompagne des personnes dans leur développement.
JE ME DÉVELOPPE. ÉVOLUE PLEINEMENT ET POURTANT QUELQUE CHOSE CLOCHE...
RETOUR A LA PERFORMANCE MALSAINE.
Toute l’année 2021 a été un processus crescendo qui n’a fait que de s’accélérer en 2022 lorsque j’expérimente en même temps une nouvelle relation qui me fait un miroir puissant sur moi-même et mes plus profondes ombres que j'avais essayées par tous les moyens de refouler
A ce moment-là, je prends conscience que tout ce que je pensais avoir réglé en moi, m'éclatait complètement au visage.
J’ai évité encore et encore cette confrontation avec mes plus grandes blessures jusqu’au moment où je fais passer mon business à l’étape supérieure en changeant de nom et là: l’expansion. Je dégringole en mars 2022 et je me fais quitter par la même occasion après des aller-retour drainants.
CE N'EST PAS MOI. JE NE SUIS PAS ALIGNÉE.
J’ai vécu une seconde nuit sombre de l’âme me plongeant dans un état presque végétatif; je ne vivais plus, je survivais. Mes émotions étaient bloquées. Complètement stockées dans mon corps et je vivais en perpétuelle anxiété. J’avais perdu la connexion avec ma nature la plus profonde et la plus naturelle de moi-même...
L’Univers me rappelle à l'ordre pour me remettre sur le droit chemin: je réalise qu’il est temps de plonger en profondeur au cœur de moi-même et aller soigner de manière consciente et profonde mes blessures qui m'empêchent d'accéder à cette paix à l'intérieur de moi.




2022 : L’INCARNATION


Ce voyage intérieur que j’ai entrepris en 2022 des suites d’une dégringolade totale a été le plus lourd mais aussi le plus puissant que j’ai jamais connu.
A ce moment-là, je me révèle pleinement aux côtés de diverses rencontres toutes plus incroyables les unes que les autres qui me guident vers ma profonde vérité incarnée et l'amour de moi-même.
Je réalise que toutes mes relations de ces dernières années ont été un miroir pour me faire voir ce que j’avais besoin de guérir et d’accepter en moi pour me permettre de rayonner en tant que MOI et uniquement MOI.
DESTRUCTION DES SCHÉMAS ET SAUT DANS MA VÉRITÉ
Tout ce chemin que j'ai entrepris, et qui me fait devenir la femme que je suis aujourd'hui m'a demandé beaucoup de courage, des moments de doutes, et des moments où j'aurais eu envie de rester dans ma zone de confort, mais je savais aussi que la vie que je souhaitais existait et était là sous mes yeux.
J'ai participé à des conférences, j'en ai donné moi-même, j'ai commencé de participer à beaucoup d'événements en présentiel et je comprends petit à petit que ma vocation a toujours été de prendre ma voix et la donner à mon tour. C'est de là qu'est né mon podcast L' Porte Sa Voix en mai 2022.
Cette année 2022 m'a permis non seulement de toucher à la version de moi la plus noire et la plus brisée, comme la version la plus forte et la plus résiliente. Puisqu'en septembre 2022, je prends la décision de quitter mon job à mi-temps pour me consacrer à un nouveau projet: partir voyager et POURSUIVRE mon chemin initiatique. Cette décision a été une évidence un jour en me levant, où je me suis rendue compte que je ne pouvais plus vivre cette vie dans la quelle je périssais. Le voyage est ce qui m'ouvre les portes de mon âme, il est ce qui me donne l'inspiration nécessaire pour développer mes idées, ma créativité et il est ma façon de contribuer à mon business, au monde, à vous toutes et tous.
Le 11 novembre 2022, je participe à une retraite qui va changer considérablement la suite de mon chemin.
Le 11 décembre 2022, je m'envole pour le Mexique où je suis encore à l'heure d'aujourd'hui. Mon âme est plus comblée que jamais et les opportunités n'ont fait que de s'enchaîner.
Malgré les épreuves que ces dernières années m'ont infligé, je n'ai jamais perdu ma flamme profonde. Je dirais même que je suis reconnaissante de toutes les leçons que j'ai apprises et de tout ce que j'ai pu vivre, puisque ces épreuves font de moi la femme que je suis aujourd'hui qui vous écrit.
On passe trop vite à autre chose sans prendre le temps de faire le tour de tout ce qu’on a acquis comme compétences, même si on décide de changer de cap. On cherche à fuir qui nous sommes, et nous devons parfois passer par cette étape. Mais il faut prendre conscience que tout ce que nous vivons nous apprend de nouvelles choses dont nous pouvons nous servir pour la suite.
Car la compétence la plus incroyable que vous pouvez posséder est la capacité à voir dans n’importe quelle expérience de votre vie des aspects positifs et des compétences dont vous pourrez vous servir pour n’importe quelle prochaine étape/ projet de votre vie. Il ne s’agit pas de rejeter la personne que vous avez été avant, ni de totalement supprimer qui vous avez été et ce que vous avez entrepris, il s’agit de prendre toutes les pièces du puzzle, tirer partie de toutes vos expériences vécues pour en créer un puzzle à votre propre image.
VOTRE INCARNATION. ICI ET MAINTENANT.



« On n ’ apporte rien au monde en se dévalorisant. Il n ’ est pas éclairé de se faire plus petit que l ’ on est, simplement pour rassurer les autres autour de nous. Nous sommes tous conçus pour briller, comme les enfants. Ce n’est pas donné qu'A quelques-uns, c’est en nous tous. En laissant briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres le pouvoir d’en faire autant. Si nous nous libérons de notre propre peur, notre présence seule pourra aussi libérer les autres. »
— marianne williamson
DIPLÔMES
-
2009: Test Or de l'Union Suisse de Patinage
-
2014 - 2017: Bachelor universitaire en Sciences économiques, orientation Management - Université de Neuchâtel
-
2017 - 2019: Master en Management, orientation Marketing - HEC Lausanne
-
2020: Diplôme certifié ICF en Coaching - Goal Imagery Institute
-
2021: Diplôme d'hypnose Ericksonienne et EFT (École Intention)
FORMATIONS ET TECHNIQUES
-
MON INTUITION ;)
-
Management, organisation, leadership, marketing et communication
-
Coaching et techniques de développement et connaissance de soi
-
Libération émotionnelle par le corps et l'énergie
-
Écriture et parole intuitive
-
Autohypnose (Technique Ericksonienne)
-
Danse et musique sous forme de rituels
-
Massages intuitifs (pas disponible à distance!)

"L'intuition est un éclair que Dieu nous prête."
Anne BARATIN